La campagne Visages de nos Jeux présente des histoires captivantes d’athlètes, d’entraîneuses et d’entraîneurs, d’officielles et d’officiels, d’anciennes et d’anciens, de bénévoles, et d’administratrices et d’administrateurs de divers horizons, ainsi que leurs parcours et expériences uniques dans le cadre des Jeux du Canada.
Nous voulons refléter la diversité du Canada et promouvoir l’inclusion pour que chaque personne puisse se reconnaître dans les Jeux du Canada. Quel que soit son rôle ou son parcours, chaque personne a sa place.
Ancien participant à trois éditions des Jeux du Canada en tennis de table et en volleyball, Arcel est un récipiendaire du prix Sport pur Pat Lechelt et un membre actif de l’équipe de mission pour Équipe Yukon. Sa famille a quitté les Philippines pour s’installer au Canada en 2011.
Six fois paralympienne et membre du conseil d’administration des Jeux du Canada de Québec 2027, Cindy a pris part aux Jeux du Canada en athlétisme et en basketball en fauteuil roulant. Elle milite pour la communauté 2SLGBTQIA+ et lutte contre l’intimidation.
Professionnelle du domaine de l’administration sportive et bénévole passionnée, Judy est une fervente militante pour l’accessibilité et l’inclusion. Elle a participé à plus de dix éditions des Jeux du Canada en tant que membre du personnel de mission pour Équipe Colombie-Britannique, et est membre du conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada.
Ancienne athlète et entraîneuse de basketball des Jeux du Canada, Tasia occupe maintenant un rôle d’administratrice sportive et participera à ses quatrièmes Jeux à titre de membre du personnel de mission pour Équipe Nouvelle-Écosse. Elle croit au pouvoir transformateur du sport comme outil d’autonomisation et de justice sociale.
Fière Micmaque et membre de la Première Nation Miawpukek, Taylor est l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine de lutte de l’Alberta aux Jeux du Canada 2025, une administratrice sportive et une co-gagnante de The Amazing Race Canada.